Créer un site internet
Les Plantes Carnivores

conseil d'entretiens

Durant toute cette année nous nous sommes renseigné sur les différents soins à apporter à ces plantes si particulières et nous pensons qu'en vous partageant ce qu'on a appris nous vous empêcherons de répéter les même erreurs. Nous allons vous donner quelques conseils pour la Sarracenia que l'on peut se procurer assez aisement et qui correspond le mieux à notre climat. Je rappelle que ces conseils viennent d'amateurs qui n'ont pas la science infuse et que nous partageons les basiques que nous avons acquis durant notre expérience :

- Il leur faut de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie (pas d'eau du robinet vous allez la perdre)

-laissez la dehors toute l'année, en faisant attention l'hiver (voir en dessous) en veillant bien à ce que le bas de son pot baigne dans une soucoupe avec un peu d'eau. Le but est de la laisser réguler la quantité d'eau dans ses urnes tout en lui maintenant le substrat humide (risque de sécheresse en été !). En intérieur c'est compliqué, tout dépend du taux d'humidité et de la température chez vous. De plus, la rencontre avec les insectes sera d'autant plus compliquée (même si c'est pas indispensable, c'est quand même ce qui est intéressant à observer).

-l'hiver elle supporte le froid (elle gère jusqu'à -15°C, elle est balèse pas d'inquiétude) mais pas le gel ! Le substrat doit rester humide (normalement la pluie suffira) mais il faut enlever la soucoupe afin d'éviter le gel des racines (si vous avez une serre c'est l'idéale).

-trouvez lui de préférence une place assez ensoleillée (ça reste une plante qui fait de la photosynthèse) et normalement elle vous donnera de belles fleurs au printemps !

-vous pouvez la placer parmi d'autres plantes (ça facilitera la capture).

-allez la voir de temps en temps pour vérifier que ces conditions sont réunis et vous verez peut-être des petites surprises dans ses urnes.

-concernant le rempotage je préfères vous redigérez vers le lien suivant qui montre bien les manipulations ainsi que le contenu du substrat qui lui correspond le mieux (pour d'autre questions d'entretiens cette chaîne youtube est super; il vous expliquera sûrement mieux que moi): (45) Comment REMPOTER facilement sa PLANTE CARNIVORE ? - YouTube

si vous avez des questions n'hésitez pas (il y a une rubrique exprès pour ça), l'avantage de ce site est que l'on peut discuter entre amateurs et partager nos expériences :)

Ajouter un commentaire